Inertie

Inertie : nom féminin, propriété de la matière qui fait que les corps ne peuvent d’eux-mêmes modifier leur état de mouvement. L’inertie c’est aussi le manque d’énergie, d’activité, bref… l’inaction.

Du coup lorsque l’on est indépendant(e) professionnellement, et qu’en plus on ne vit pas en plein « centre ville » et bien Madame l’inertie devient un puissant frein à notre activité, et elle est très vite alimentée par Monsieur le doute.
C’est un peu l’histoire de la poule et de l’œuf… on ne sait jamais qui était là en premier mais les deux s’inscrivent dans un cercle vicieux.
Je doute, donc je n’agis plus, je suis happée par l’inertie et donc je doute, etc… Parfois Mademoiselle éparpillement s’invite également dans le cercle, compliquant davantage les choses.

Résultat : le mois en cours passe sans que vous ne vous en soyez aperçues et zéro chiffres d’affaires ne rentre. En revanche vous devenez très calées sur ce que la concurrence elle, met en place… oui parce que vu que vous ne tentez rien, vous avez du temps pour regarder ce que font les autres.. et bam ! retour du doute.

Alors comment contrer ce mal silencieux mais redoutable que toutes les entrepreneur(e)s ont expérimenté(e)s ? C’est simple on commence par sortir de chez soi et/ou de devant son ordinateur/smatphone/tablette et on AGIT !

Oui mais… non pas de mais ! Justement on met le cerveau (la moulinette à fantasmes) sur pause et on passe à l’action.
D’abord un objectif, puis deux, puis trois … et nous voilà reparties dans le mouvement.

Allez en route joyeuse troupe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.