gueules cassées

gueules cassées
Sur ce blog, on aime bien les initiatives anti-gaspillage, souvenez-vous on vous parlait en juin de l’application Checkfood, dont le fonctionnement avait pour but de limiter le gaspillage alimentaire en vous alertant des dates prochaines de péremption de vos aliments.

L’initiative dont il est question aujourd’hui est née d’un constat préoccupant : 17 millions de tonnes de produits bons à manger sont jetés et non consommés en raison de leur « sales gueules » : des fruits et des légumes donc pas très beaux et qui, bien que bons ne sont pas gardés par leur producteurs pour cause de défauts.

C’est donc face à cette aberration, que l’opération « Quoi ma Gueule ?® » et le collectif des Gueules Cassées ® ont vu le jour.
L’objectif est double : interpeller l’opinion public, les producteurs et les fournisseurs sur ce gâchis alimentaire, mais aussi signaler ces produits en magasins. Des produits donc bons et moins chers.

Très bientôt le collectif proposera une carte interactive permettant à la fois de proposer un produit mais aussi de le retrouver pour l’acheter.

gueules cassées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *