échanger de look

L’habit fait-il forcément le moine ? C’est à cette question que tente de répondre l’émission Télé web Second Skin.Diffusée par la chaîne youtube Look TV, ce programme propose à deux personnes qui ne se connaissent pas et qui ont un style vestimentaire radicalement opposé, d’échanger leur look le temps d’une journée. Pour ce faire, chaque participant(e) reçoit un sac contenant les principales pièces du dressing de l’autre et va devoir choisir et porter toute la journée une tenue qui ne ressemble absolument pas à son look habituel.

image

Et le résultat est intéressant, car au-delà de la surprise vécue lors de la découverte du sac et des éventuels à priori des participant(e)s, l’émission permet de prendre conscience que le look d’une personne n’est pas uniquement une histoire de “chiffons” et que les enjeux véhiculés sont plus complexes ; car le look est influencé non seulement par les goûts vestimentaires, mais aussi par le style de vie, la personnalité, les complexes physiques ou non, la culture, l’éducation et qu’il (le look) fonctionne un peu comme une armure, une carapace identitaire sans laquelle on se sent vulnérable et privé de son identité.

A l’origine de ce projet, Elisa et sa fille Lily, les créatrices du site StylelikeU.

StylelikeU est un site web qui met en avant des portraits “style” de différentes personnalités. Les hommes et femmes choisis ne sont pas forcément “à la mode”, mais ont un look, une vie à part, une originalité, qu’ils cultivent et qui les rend uniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *