yapasquelesparisiennes-macgyver-normcore

Oubliez les Hipsters, leur spin-off les Sikhster (si si ça existe, des Sikhs en slim), les Socialites, les Bobos et autres castes du style et du look ! Désormais la tendance à suivre est celle des Normcores. Il n’y a qu’à jeter un œil sur les tendances twitter, pour constater qu’il s’agit là DU nouveau « buzzword » à la mode.

yapsquelesparisiennes-tendances-twitter-normcoreyapasquelesparisiennes-illustration-normcore

Pour comprendre la naissance du phénomène Normcore, le plus simple est encore de lire le très bon et documenté article de Vincent Glad dans Slate.fr.
Le Normcore détrône le Hipster en look et en état d’esprit. Normcore c’est la tendance du « non-style », basée sur le paradoxe de la normalité branchée. Une mode composée de vieux jeans délavés, de tee-shirts informes, de baskets basiques et de polaires natures.
Une nouvelle caste donc, avec pour icône revendiquée,  Steve Jobs et son célèbre sempiternel vestiaire à base de jeans mal taillés et de cols roulés sombres et sans personnalités.

Évidemment les marques et les médias ce sont empressés de récupérer le phénomène : Gap, GQ, Grazia, etc…

yapasquelesparisiennes-normcore-Gap-tweet

Les Normcores ont même désormais leur Tumblr, Retraite de style sur wearenormocore.tumblr.com. Un Tumblr animé à base de punchlines « normcore » et pour certaines assez drôles.

Mais, franchement, cela devient lassant toutes ses soi-disants tendances émergentes et qui basculent assez vite dans le diktat social. Bientôt on inventera le Normster, non non, pas une nouvelle race de Hamster, mais un Normcore/Hipster, un look basique mais branché, doublement paradoxal, où il sera de bon ton d’être normal mais pas trop, trendy mais pas trop non plus, en slim mais pas trop moulant, avec une barbe sans trop de poils… Et si la vraie la tendance à suivre était d’être nous-mêmes plutôt ?

Enfin, la bonne nouvelle mesdames malgré tout, c’est que désormais grâce aux Normcores, vous n’aurez plus honte de vous afficher en soirée aux côtés de votre homme si banalement looké, et que pour celles qui subissent régulièrement les piques de leurs conjoints sur leur appétence « incompréhensible » de mode, de marque, de chaussures et autres accessoires ; la tendance Normcore vous offre enfin un argument pour leur clouer le bec : »Quoi ! Encore une polaire ? Mais tu en as déjà 10 dans ton placard ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.